Reportage : Youngtimers N°81 - Novembre 2017

Etre membre du club 405, c’est avant tout pouvoir échanger autour d’une même passion, se rassembler lors de diverses manifestations, bénéficier de tarifs préférentiels pour entretenir et assurer son auto…  Au-delà de ces avantages, en voici un dont nous sommes très heureux de vous faire partager.

Suite à la recherche d’une 405 SRi par la rédaction du magazine Youngtimers, nous avons été en mesure de leur répondre immédiatement en leur présentant la sublime SRi de Michael DHAINE, membre N°11 du club Peugeot 405

L’objectif : comparer la 405 face à ses deux rivales françaises de l’époque, la Citroën BX et la Renault 21. Après avoir déjà réalisé ce comparatif dans le numéro 50 avec les versions sportives de ces trois berlines (Mi16, BX 16S et 21 2L Turbo), la rédaction va choisir pour ce numéro 81 de comparer les versions suivantes : SRi pour la 405, GTI pour la BX et TXE pour la R21. Difficile de départager ces trois confortables berlines !

Nous ne vous en dévoilerons pas plus et vous laissons courir chez votre marchand de journaux pour vous procurer ce nouveau numéro paru le 27 octobre 2017. Quelques photos dans les coulisses du reportage, prises par Kevin Le Jean, trésorier du club :

 

Trois icones de la production automobile française des années 90'

 

 

Entrée en piste pour la 405 SRi

 

Mille mercis à Michael DHAINE de s'être prêté au jeu de l'interview